TAO TANGO, c'est quoi ?

Loin des paillettes et de l’image du tango de spectacle qu’on connaît, Tao Tango vous propose plutôt de goûter à cette danse d’improvisation basée sur l’ancrage et la verticalité à partir de notre place d’humain, en relation aux autres.

Le Tao c’est le principe qui prend en compte la dimension entière de chaque chose, de l’individu. Il donne naissance aux choses manifestées, à la dualité, ainsi qu’à une infinité de situations et d’opportunités. L’association du Tao et du tango est donc une évidence.

Par exemple, quand on cherche à « rassembler chevilles-chevilles » c’est une façon de revenir à son centre, à sa Terre. De même pour les inter-saisons dans le calendrier énergétique chinois : entre chaque saison, c’est le mouvement de la Terre qui revient pendant 18 jours, le mouvement du centrage, de l’ancrage.

Pour résumer, le tango peut être abordé comme un qi gong à deux et les propositions de Tao Tango sont une invitation à expérimenter et développer votre capacité à prendre votre place dans le monde et en relation au monde.

->
Cours mensuels animés par Eve Sevin
-> Pratique hebdomadaire chaque mercredi (hors vacances scolaires)
& bals mensuels.

Principes d’Énergétique traditionnelle chinoise et de musicalité au service d’un tango argentin ludique, joyeux, subtil et technique.

Contatc : 06 79 33 75 22